Quelle est votre vérité ?

L’univers gouverne l’être humain ; les problèmes se présentent quand celui-ci veut gouverner l’univers.

Vivre en harmonie avec la Nature, la respecter et la comprendre, c’est comprendre nos racines, aller à la découverte du monde et en témoigner à travers tout notre être. Il n’est pas rare que nous en venions à déformer jusqu’à un certain point notre vérité, perturbant ainsi notre bien-être.

Parce qu’il est inhérent à la nature humaine de parfois déformer les choses et de se dérégler, la vie a créé un langage que les humains comprennent, soit des symptômes qui se manifestent sur le plan physique, émotionnel ou psychologique afin de véhiculer un message. Quel que soit le symptôme, celui-ci manifeste un déséquilibre que nous devons résoudre. Et dans la manière de résoudre ce problème ou ce déséquilibre, en termes de comment nous le percevons, le comprenons et finalement y réagissons, repose le sens ultime de la vie de chacun. Nous avons tous quelque chose à enseigner et à raconter qui s’exprime autant à travers notre souffrance que notre bien-être. Essentiellement, votre vérité se révèle à vous dans votre quête d’équilibre et de bien-être.

Comme nous le répétons souvent : « Changez vos pensées et vous changerez votre vie ». Vous donnez de la force et de la vie à ce sur quoi vous vous concentrez; il s’agit d’une transaction intuitive entre vous et chaque fibre de votre être tout entier.

Il n’y a pas plus vrai quand on dit que lorsque l’étudiant est prêt, l’enseignant apparaît. Par conséquent, pour pouvoir évoluer à partir du point où vous vous trouvez dans la vie, vous devez être ouvert et prêt à apprendre. Considérez vos symptômes comme un coup de pouce à votre projet de voyage destiné à la restauration de votre équilibre et, par la même occasion, comme une chance d’explorer, de découvrir et de comprendre votre vérité. Ce faisant, vous aurez favorisé le passage de votre être inconscient à votre être conscient.

De la même façon que pour fleurir, les fleurs ont besoin de pluie, nous sommes parfois soumis à de fortes tempêtes et à la douleur afin que nous puissions commencer à guérir. Notre corps nous porte à travers ces étapes en s’acclimatant constamment pour nous permettre de trouver et de livrer notre vérité.