Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon?

L’hydrothérapie du côlon est une méthode naturelle qui utilise de l’eau filtrée pour décongestionner le côlon (par l’élimination des poisons et de l’accumulation des matières fécales) et, par la suite, le corps dans son ensemble. Par ce moyen, les canaux éliminatoires du côlon, des reins, des poumons et de la peau retrouvent leur fonction optimale les aidant ensuite à retrouver une santé globale.

La technique consiste à introduire de l’eau purifiée dans le gros intestin pour éliminer les déchets. Cela répond également aux besoins de l’organisme de se purifier. L’eau est doucement et régulièrement injectée dans le côlon par le rectum. Ce processus permet le nettoyage en profondeur.

Les procédures sont effectuées dans un environnement sanitaire, relaxant et privé par une de nos hygiénistes du côlon certifiés.

Avant le traitement

Votre thérapeute discutera avec vous de votre état de santé. Il vous expliquera alors le processus pour l’hydrothérapie du côlon. Nous vous encourageons à poser des questions tout au long du traitement. À la clinique l’Aube, nous sommes conscients de la nature intime de ce processus et nous prendrons le temps nécessaire pour établir un environnement de respect mutuel et de confiance.

Nous vous fournissons une jaquette et le bas du corps est recouvert d’une serviette ou d’un short avec une ouverture arrière en fonction de la situation et de votre préférence.

Pendant le traitement, vous vous allongez confortablement sur une table de massage spécialement conçue pour ce type de soins. L’hygiéniste vous demandera de vous allonger sur le côté ou sur le dos, en fonction de la méthode la plus efficace pour évacuer les matières fécales. Il est rassurant de savoir que vous ne ressentirez pas d’inconfort ni aucune pression interne.

L’hydrothérapie du côlon ne crée pas d’accoutumance. Au contraire, elle permet à celui-ci de se rajeunir tout en l’aidant à fonctionner normalement. Dans les faits, les efforts que doit déployer le côlon pour purger les toxines inhibent son bon fonctionnement et l’épuisement.

L’hydrothérapie du côlon combinée au nettoyage, une bonne alimentation et de l’exercice génèrent de remarquables bienfaits pour la santé.

La préparation à l’hydrothérapie

Avant votre premier traitement, nous vous recommandons une consultation avec l’une de nos thérapeutes. Il est important de préparer l’intestin afin d’assurer un traitement efficace. La préparation doit avoir lieu plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant le traitement. Notre thérapeute préparera un régime alimentaire adapté pour vous et recommandera les boissons éliminatoires qui contribueront à accroître les bienfaits et l’efficacité de votre hydrothérapie.

Toutefois, une consultation avant le traitement n’est pas obligatoire. Vous pouvez choisir de simplement réserver une hydrothérapie du côlon directement. Il est cependant important de noter ce qui suit :

Deux jours avant le traitement, nous vous suggérons de suivre un régime alimentaire très riche en fruits et légumes crus, des salades et des légumes cuits à la vapeur.

Abstenez-vous de consommer de la viande, des produits laitiers, des aliments contenant du blé, des produits transformés, de la malbouffe et du café.

Prenez votre dernier repas 4 heures avant le traitement ou ne mangez que légèrement.