Clinique de médecine naturelle

Explorer

UNE SANTÉ RAYONNANTE

COMMENCE ICI

  • null
    Prenez le contrôle de votre bien-être.
  • null
    Restaurez votre santé.
  • null
    Apprenez-en davantage sur les thérapies holistiques non invasives.
  • null
    Découvrez les procédures préventives.
  • null
    Trouvez un professionnel de la santé certifié.
  • null
    Rejoignez une communauté axée sur la santé et le bien-être.

Avec plus de 30 années d’expérience, la clinique l’Aube est reconnue pour offrir un service complet de soins de santé intégratifs, alternatifs et durables.

 

L’Aube se concentre sur les lois naturelles qui régissent la santé et se dédie à vous offrir des thérapies efficaces non invasives pour l’ensemble des affections courantes et tenaces.
Nos professionnels de la santé certifiés s’engagent à vous guider, vous renseigner et vous fournir toutes les ressources nécessaires à l’atteinte et au maintien de votre bien-être.

SERVICE INCLUS

null

Naturopathie

null

Hydrothérapie du côlon

null

Ateliers sur la santé

null

Littérature

null

Événements santé (conférenciers invités)

null

Iridologie

null

Coach de santé

null

Cours de méditation

null

Collège de médecine alternative

null

Soutien post-consultation et suivi

naturo

Qu’est-ce que la naturopathie?

La médecine a évolué dans différentes directions. Or, tandis que nous continuons à faire des progrès scientifiques, une vérité demeure : toute la science découle de la nature. L’homme ne détermine pas la nature des choses. C’est la nature qui le fait.

La naturopathie nous vient d’Hippocrate – le père de la médecine occidentale – et de sa doctrine développée il y a près de 2 500 ans et fondée sur le pouvoir de guérison de la nature. Cette approche des soins de santé vise à atteindre l’équilibre des fonctions naturelles du corps en utilisant des moyens non invasifs. Il s’agit d’une pratique fondée sur les mécanismes d’autoguérison naturels du corps.

Les symptômes de la maladie sont considérés comme des signaux d’alarme se voulant une réponse du corps à des habitudes de vie malsaines. Dans un effort pour rétablir la santé, la naturopathie se concentre sur la cause de ces symptômes plutôt que les symptômes eux-mêmes. Le but est donc d’éliminer d’abord la cause pour éliminer ensuite les symptômes.Les symptômes de la maladie sont considérés comme des signaux d’alarme se voulant une réponse du corps à des habitudes de vie malsaines. Dans un effort pour rétablir la santé, la naturopathie se concentre sur la cause de ces symptômes plutôt que les symptômes eux-mêmes. Le but est donc d’éliminer d’abord la cause pour éliminer ensuite les symptômes.

Les rudiments de la médecine d’Hippocrate restent vrais à ce jour. Et maintenant que nous avons une connaissance plus approfondie de la nature, de l’anatomie humaine et de leur relation l’une à l’autre, la naturopathie a évolué pour être en mesure de fournir une perspective améliorée à la médecine holistique et formuler des protocoles plus sophistiqués.

Qu’est-ce qu’un naturopathe?

Un naturopathe est un praticien à la responsabilité de vous éduquer sur votre état de santé et de vous guider vers votre bien-être. Ses interventions visent à activer, nourrir et renforcer les tissus endommagés qui constituent une entrave à une bonne santé. Les protocoles impliquent principalement des composés à base de plantes et des teintures (des composés d’herbes médicinales macérés dans l’alcool, la glycérine ou le vinaigre de cidre de pommes), une bonne alimentation, de l’exercice, l’hydrothérapie du côlon et l’amélioration des habitudes de vie.

À la clinique l’Aube, les consultations en naturopathie sont toujours privées et confidentielles. Nos naturopathes prennent soin de comprendre la personne sur tous les plans à savoir son état physiologique, psychologique, son milieu environnemental, social et spirituel, afin de la conseiller adéquatement sur les mesures nécessaires à prendre pour améliorer sa santé. Les praticiens en soins de santé à l’Aube comprennent les défis qui découlent des complications de santé et leur impact sur la vie quotidienne. Pour cela, nos thérapies proposent une approche collaborative qui veille à guider la personne à travers les ressources nécessaires pour retrouver ses repères de santé tout en lui offrant des solutions simples à intégrer à son mode de vie.

Pourquoi consulter un naturopathe?

À titre de mesure préventive:

La naturopathie vous donne un certain recul et une perspective aux raisons pour lesquelles vous pouvez éprouver des symptômes fréquents ou des problèmes de santé. Elle vous amène à traiter ces questions de manière proactive, les empêchant de s’aggraver ou de dégénérer en de plus grands défis pour la santé ou encore en une situation critique pour la vie.
La naturopathie respecte les lois de l’anatomie humaine en promouvant une alimentation et un mode de vie intégrés à de saines habitudes.
Son but ultime est de vous informer sur les composants essentiels de la santé ainsi que sur leur rôle stratégique pour l’assimilation et l’utilisation adéquate des éléments nutritifs de même que pour l’élimination des déchets. Vous apprendrez ainsi à atteindre et à maintenir la santé cellulaire, et par conséquent, un corps et un esprit sains et alcalins.

À titre de mesure corrective:

Il est dans la nature humaine de traiter plutôt que de prévenir. Les bonnes nouvelles sont que le corps humain possède l’intelligence qui dépasse l’imagination humaine. Environ 50 000 cellules de votre corps vont mourir et être remplacées par de nouvelles cellules au moment où vous aurez fini de lire cette phrase. Ceci n’est qu’un infime exemple pour décrire la puissance du corps humain. La naturopathie adhère fermement à cette idée que le corps ne se trompe pas; la maladie est une réponse d’autoréglementation du corps dans le but de préserver la santé et non de la détruire. Vous apprendrez que votre santé est entre vos mains. Ainsi, alors que vous pourriez être aux prises avec quelque chose jugée chronique ou dégénérative, les naturopathes à la Clinique l’Aube vous aideront si ce n’est à inverser votre état de santé, sinon à préserver ce qui peut l’être ou, tout au moins, à aider à apaiser vos symptômes pour tenter de rétablir une certaine qualité de la vie.

colon

Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon?

L’hydrothérapie du côlon est une méthode naturelle qui utilise de l’eau filtrée pour décongestionner le côlon (par l’élimination des poisons et de l’accumulation des matières fécales) et, par la suite, le corps dans son ensemble. Par ce moyen, les canaux éliminatoires du côlon, des reins, des poumons et de la peau retrouvent leur fonction optimale les aidant ensuite à retrouver une santé globale.

La technique consiste à introduire de l’eau purifiée dans le gros intestin pour éliminer les déchets. Cela répond également aux besoins de l’organisme de se purifier. L’eau est doucement et régulièrement injectée dans le côlon par le rectum. Ce processus permet le nettoyage en profondeur.

Les procédures sont effectuées dans un environnement sanitaire, relaxant et privé par une de nos hygiénistes du côlon certifiés.

Nous vous fournissons une jaquette et le bas du corps est recouvert d’une serviette ou d’un short avec une ouverture arrière en fonction de la situation et de votre préférence.

Pendant le traitement, vous vous allongez confortablement sur une table de massage spécialement conçue pour ce type de soins. L’hygiéniste vous demandera de vous allonger sur le côté ou sur le dos, en fonction de la méthode la plus efficace pour évacuer les matières fécales. Il est rassurant de savoir que vous ne ressentirez pas d’inconfort ni aucune pression interne.

L’hydrothérapie du côlon ne crée pas d’accoutumance. Au contraire, elle permet à celui-ci de se rajeunir tout en l’aidant à fonctionner normalement. Dans les faits, les efforts que doit déployer le côlon pour purger les toxines inhibent son bon fonctionnement et l’épuisent.

L’hydrothérapie du côlon combinée au nettoyage, une bonne alimentation et de l’exercice génèrent de remarquables bienfaits pour la santé.

Avant le traitement

Votre thérapeute discutera avec vous de votre état de santé. Il vous expliquera alors le processus pour l’hydrothérapie du côlon. Nous vous encourageons à poser des questions tout au long du traitement. À la clinique l’Aube, nous sommes conscients de la nature intime de ce processus et nous prendrons le temps nécessaire pour établir un environnement de respect mutuel et de confiance.

La préparation à l’hydrothérapie

Avant votre premier traitement, nous vous recommandons une consultation avec l’une de nos thérapeutes. Il est important de préparer l’intestin afin d’assurer un traitement efficace. La préparation doit avoir lieu plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant le traitement. Notre thérapeute préparera un régime alimentaire adapté pour vous et recommandera les boissons éliminatoires qui contribueront à accroître les bienfaits et l’efficacité de votre hydrothérapie.
Toutefois, une consultation avant le traitement n’est pas obligatoire. Vous pouvez choisir de simplement réserver une hydrothérapie du côlon directement. Il est cependant important de noter ce qui suit :
Deux jours avant le traitement, nous vous suggérons de suivre un régime alimentaire très riche en fruits et légumes crus, des salades et des légumes cuits à la vapeur.

Abstenez-vous de consommer de la viande, des produits laitiers, des aliments contenant du blé, des produits transformés, de la malbouffe et du café.
Prenez votre dernier repas 4 heures avant le traitement ou ne mangez que légèrement.

iriology

Qu’est-ce que l’iridologie?

Les yeux sont le miroir de notre santé.

L’iridologie est une science qui a d’abord été développée en Allemagne en 1670. L’iridologie consiste en l’étude de l’iris, soit la partie colorée de l’œil. Chaque organe et son état de santé se reflètent dans l’iris. L’iridologie examine l’intégrité de ses fibres, sa couleur, sa texture, sa pigmentation et sa constitution. Ceux-ci expriment les faiblesses et les points forts d’organes réfléchissants. L’iridologie peut révéler une zone inflammée dans votre corps ainsi que son niveau d’inflammation. Elle peut aussi révéler des organes hypoactifs, un système lymphatique congestionné et un colon obstrué, pour ne donner que quelques exemples. L’iris révèle la constitution globale du corps, ses faiblesses inhérentes, votre état de santé ainsi que des progressions ou des régressions en fonction de votre style de vie.




Le docteur Bernard Jensen, nutritionniste réputé, a permis d’élargir l’étude de l’iridologie en introduisant cette technique aux États-Unis. La clinique l’Aube figure parmi un nombre très limité de cliniques sélectionnées qui possède cette expertise. Nos thérapeutes sont formés dans le respect des travaux et des enseignements du docteur Jensen et sont qualifiés pour analyser votre iris et vous fournir un protocole holistique correspondant aux résultats.

Comment fonctionne l’iridologie?

Dr. Jensen a révélé comment l’iris est le tissu corporel le plus complexe qui soit en contact avec le monde extérieur. Il est une extension du cerveau et est muni de nombreuses terminaisons nerveuses, vaisseaux sanguins et autres tissus. L’iris est ainsi en contact avec vos organes et affiche son état au moyen d’un réflexe nerveux. Les fibres nerveuses dans l’iris réagissent aux changements dans le corps. Ce phénomène continue d’être à l’étude à ce jour.

Pourquoi consulter un iridologue?

La puissance de l’iridologie est dans sa capacité à découvrir des faiblesses organiques bien avant que des symptômes apparaissent, permettant ainsi de mieux évaluer l’état de santé d’une personne.

Une consultation avec un iridologue représente une approche plus proactive et préventive pour votre santé. Elle vous renseigne sur votre état de santé actuel et les zones qui ont besoin de soins et de guérison. Votre iridologue sera également en mesure d’afficher les améliorations obtenues après que vous aurez suivi le protocole thérapeutique proposé. Ces données contribueront ainsi à confirmer si votre corps réagit bien au traitement ou si une modification est nécessaire.

What does a consultation consist of?

A close-up picture of both your iris’ is taken. The images are then analyzed by your therapist before informing you. He will then propose a therapeutic protocol for you to follow.

What does iridology reveal?

 

  • The individual’s constitutional strength and their ability to withstand stress
  • Health level and potential
  • Inherent strengths and weaknesses, where they are in the body
  • Tendencies and predispositions
  • Nutritional requirements and mineral deficiencies
  • Environmental toxicity sites in the body (pollutants)
  • Genetic toxicity sites in the body
  • Nervous system quality and strength
  • Response to treatments, how the body heals
  • Level of toxicity in the body
  • Overall health of the body

What iridology does not do:

 

  • Iridology does not identify illnesses or suggest diagnoses
  • Iridology does not reveal surgeries under anesthesia because nerve impulses are interrupted in such cases
  • Iridology does not reveal pregnancies because pregnancy is a normal condition for a woman, not a pathology
  • Iridology does not reveal the presence of calculi
  • Iridology does not provide psychological or psychiatric analyses
  • Iridology does not reveal accidents that have damaged tissues
  • Iridology does not reveal the location of parasites, germs or bacteria but may reveal a condition that can host these
+ Naturopathie
naturo

Qu’est-ce que la naturopathie?

La médecine a évolué dans différentes directions. Or, tandis que nous continuons à faire des progrès scientifiques, une vérité demeure : toute la science découle de la nature. L’homme ne détermine pas la nature des choses. C’est la nature qui le fait.

La naturopathie nous vient d’Hippocrate – le père de la médecine occidentale – et de sa doctrine développée il y a près de 2 500 ans et fondée sur le pouvoir de guérison de la nature. Cette approche des soins de santé vise à atteindre l’équilibre des fonctions naturelles du corps en utilisant des moyens non invasifs. Il s’agit d’une pratique fondée sur les mécanismes d’autoguérison naturels du corps.

Les symptômes de la maladie sont considérés comme des signaux d’alarme se voulant une réponse du corps à des habitudes de vie malsaines. Dans un effort pour rétablir la santé, la naturopathie se concentre sur la cause de ces symptômes plutôt que les symptômes eux-mêmes. Le but est donc d’éliminer d’abord la cause pour éliminer ensuite les symptômes.Les symptômes de la maladie sont considérés comme des signaux d’alarme se voulant une réponse du corps à des habitudes de vie malsaines. Dans un effort pour rétablir la santé, la naturopathie se concentre sur la cause de ces symptômes plutôt que les symptômes eux-mêmes. Le but est donc d’éliminer d’abord la cause pour éliminer ensuite les symptômes.

Les rudiments de la médecine d’Hippocrate restent vrais à ce jour. Et maintenant que nous avons une connaissance plus approfondie de la nature, de l’anatomie humaine et de leur relation l’une à l’autre, la naturopathie a évolué pour être en mesure de fournir une perspective améliorée à la médecine holistique et formuler des protocoles plus sophistiqués.

Qu’est-ce qu’un naturopathe?

Un naturopathe est un praticien à la responsabilité de vous éduquer sur votre état de santé et de vous guider vers votre bien-être. Ses interventions visent à activer, nourrir et renforcer les tissus endommagés qui constituent une entrave à une bonne santé. Les protocoles impliquent principalement des composés à base de plantes et des teintures (des composés d’herbes médicinales macérés dans l’alcool, la glycérine ou le vinaigre de cidre de pommes), une bonne alimentation, de l’exercice, l’hydrothérapie du côlon et l’amélioration des habitudes de vie.

À la clinique l’Aube, les consultations en naturopathie sont toujours privées et confidentielles. Nos naturopathes prennent soin de comprendre la personne sur tous les plans à savoir son état physiologique, psychologique, son milieu environnemental, social et spirituel, afin de la conseiller adéquatement sur les mesures nécessaires à prendre pour améliorer sa santé. Les praticiens en soins de santé à l’Aube comprennent les défis qui découlent des complications de santé et leur impact sur la vie quotidienne. Pour cela, nos thérapies proposent une approche collaborative qui veille à guider la personne à travers les ressources nécessaires pour retrouver ses repères de santé tout en lui offrant des solutions simples à intégrer à son mode de vie.

Pourquoi consulter un naturopathe?

À titre de mesure préventive:

La naturopathie vous donne un certain recul et une perspective aux raisons pour lesquelles vous pouvez éprouver des symptômes fréquents ou des problèmes de santé. Elle vous amène à traiter ces questions de manière proactive, les empêchant de s’aggraver ou de dégénérer en de plus grands défis pour la santé ou encore en une situation critique pour la vie.
La naturopathie respecte les lois de l’anatomie humaine en promouvant une alimentation et un mode de vie intégrés à de saines habitudes.
Son but ultime est de vous informer sur les composants essentiels de la santé ainsi que sur leur rôle stratégique pour l’assimilation et l’utilisation adéquate des éléments nutritifs de même que pour l’élimination des déchets. Vous apprendrez ainsi à atteindre et à maintenir la santé cellulaire, et par conséquent, un corps et un esprit sains et alcalins.

À titre de mesure corrective:

Il est dans la nature humaine de traiter plutôt que de prévenir. Les bonnes nouvelles sont que le corps humain possède l’intelligence qui dépasse l’imagination humaine. Environ 50 000 cellules de votre corps vont mourir et être remplacées par de nouvelles cellules au moment où vous aurez fini de lire cette phrase. Ceci n’est qu’un infime exemple pour décrire la puissance du corps humain. La naturopathie adhère fermement à cette idée que le corps ne se trompe pas; la maladie est une réponse d’autoréglementation du corps dans le but de préserver la santé et non de la détruire. Vous apprendrez que votre santé est entre vos mains. Ainsi, alors que vous pourriez être aux prises avec quelque chose jugée chronique ou dégénérative, les naturopathes à la Clinique l’Aube vous aideront si ce n’est à inverser votre état de santé, sinon à préserver ce qui peut l’être ou, tout au moins, à aider à apaiser vos symptômes pour tenter de rétablir une certaine qualité de la vie.

+ Hydrothérapie du côlon
colon

Qu’est-ce que l’hydrothérapie du côlon?

L’hydrothérapie du côlon est une méthode naturelle qui utilise de l’eau filtrée pour décongestionner le côlon (par l’élimination des poisons et de l’accumulation des matières fécales) et, par la suite, le corps dans son ensemble. Par ce moyen, les canaux éliminatoires du côlon, des reins, des poumons et de la peau retrouvent leur fonction optimale les aidant ensuite à retrouver une santé globale.

La technique consiste à introduire de l’eau purifiée dans le gros intestin pour éliminer les déchets. Cela répond également aux besoins de l’organisme de se purifier. L’eau est doucement et régulièrement injectée dans le côlon par le rectum. Ce processus permet le nettoyage en profondeur.

Les procédures sont effectuées dans un environnement sanitaire, relaxant et privé par une de nos hygiénistes du côlon certifiés.

Nous vous fournissons une jaquette et le bas du corps est recouvert d’une serviette ou d’un short avec une ouverture arrière en fonction de la situation et de votre préférence.

Pendant le traitement, vous vous allongez confortablement sur une table de massage spécialement conçue pour ce type de soins. L’hygiéniste vous demandera de vous allonger sur le côté ou sur le dos, en fonction de la méthode la plus efficace pour évacuer les matières fécales. Il est rassurant de savoir que vous ne ressentirez pas d’inconfort ni aucune pression interne.

L’hydrothérapie du côlon ne crée pas d’accoutumance. Au contraire, elle permet à celui-ci de se rajeunir tout en l’aidant à fonctionner normalement. Dans les faits, les efforts que doit déployer le côlon pour purger les toxines inhibent son bon fonctionnement et l’épuisent.

L’hydrothérapie du côlon combinée au nettoyage, une bonne alimentation et de l’exercice génèrent de remarquables bienfaits pour la santé.

Avant le traitement

Votre thérapeute discutera avec vous de votre état de santé. Il vous expliquera alors le processus pour l’hydrothérapie du côlon. Nous vous encourageons à poser des questions tout au long du traitement. À la clinique l’Aube, nous sommes conscients de la nature intime de ce processus et nous prendrons le temps nécessaire pour établir un environnement de respect mutuel et de confiance.

La préparation à l’hydrothérapie

Avant votre premier traitement, nous vous recommandons une consultation avec l’une de nos thérapeutes. Il est important de préparer l’intestin afin d’assurer un traitement efficace. La préparation doit avoir lieu plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant le traitement. Notre thérapeute préparera un régime alimentaire adapté pour vous et recommandera les boissons éliminatoires qui contribueront à accroître les bienfaits et l’efficacité de votre hydrothérapie.
Toutefois, une consultation avant le traitement n’est pas obligatoire. Vous pouvez choisir de simplement réserver une hydrothérapie du côlon directement. Il est cependant important de noter ce qui suit :
Deux jours avant le traitement, nous vous suggérons de suivre un régime alimentaire très riche en fruits et légumes crus, des salades et des légumes cuits à la vapeur.

Abstenez-vous de consommer de la viande, des produits laitiers, des aliments contenant du blé, des produits transformés, de la malbouffe et du café.
Prenez votre dernier repas 4 heures avant le traitement ou ne mangez que légèrement.

+ Iridologie
iriology

Qu’est-ce que l’iridologie?

Les yeux sont le miroir de notre santé.

L’iridologie est une science qui a d’abord été développée en Allemagne en 1670. L’iridologie consiste en l’étude de l’iris, soit la partie colorée de l’œil. Chaque organe et son état de santé se reflètent dans l’iris. L’iridologie examine l’intégrité de ses fibres, sa couleur, sa texture, sa pigmentation et sa constitution. Ceux-ci expriment les faiblesses et les points forts d’organes réfléchissants. L’iridologie peut révéler une zone inflammée dans votre corps ainsi que son niveau d’inflammation. Elle peut aussi révéler des organes hypoactifs, un système lymphatique congestionné et un colon obstrué, pour ne donner que quelques exemples. L’iris révèle la constitution globale du corps, ses faiblesses inhérentes, votre état de santé ainsi que des progressions ou des régressions en fonction de votre style de vie.




Le docteur Bernard Jensen, nutritionniste réputé, a permis d’élargir l’étude de l’iridologie en introduisant cette technique aux États-Unis. La clinique l’Aube figure parmi un nombre très limité de cliniques sélectionnées qui possède cette expertise. Nos thérapeutes sont formés dans le respect des travaux et des enseignements du docteur Jensen et sont qualifiés pour analyser votre iris et vous fournir un protocole holistique correspondant aux résultats.

Comment fonctionne l’iridologie?

Dr. Jensen a révélé comment l’iris est le tissu corporel le plus complexe qui soit en contact avec le monde extérieur. Il est une extension du cerveau et est muni de nombreuses terminaisons nerveuses, vaisseaux sanguins et autres tissus. L’iris est ainsi en contact avec vos organes et affiche son état au moyen d’un réflexe nerveux. Les fibres nerveuses dans l’iris réagissent aux changements dans le corps. Ce phénomène continue d’être à l’étude à ce jour.

Pourquoi consulter un iridologue?

La puissance de l’iridologie est dans sa capacité à découvrir des faiblesses organiques bien avant que des symptômes apparaissent, permettant ainsi de mieux évaluer l’état de santé d’une personne.

Une consultation avec un iridologue représente une approche plus proactive et préventive pour votre santé. Elle vous renseigne sur votre état de santé actuel et les zones qui ont besoin de soins et de guérison. Votre iridologue sera également en mesure d’afficher les améliorations obtenues après que vous aurez suivi le protocole thérapeutique proposé. Ces données contribueront ainsi à confirmer si votre corps réagit bien au traitement ou si une modification est nécessaire.

What does a consultation consist of?

A close-up picture of both your iris’ is taken. The images are then analyzed by your therapist before informing you. He will then propose a therapeutic protocol for you to follow.

What does iridology reveal?

 

  • The individual’s constitutional strength and their ability to withstand stress
  • Health level and potential
  • Inherent strengths and weaknesses, where they are in the body
  • Tendencies and predispositions
  • Nutritional requirements and mineral deficiencies
  • Environmental toxicity sites in the body (pollutants)
  • Genetic toxicity sites in the body
  • Nervous system quality and strength
  • Response to treatments, how the body heals
  • Level of toxicity in the body
  • Overall health of the body

What iridology does not do:

 

  • Iridology does not identify illnesses or suggest diagnoses
  • Iridology does not reveal surgeries under anesthesia because nerve impulses are interrupted in such cases
  • Iridology does not reveal pregnancies because pregnancy is a normal condition for a woman, not a pathology
  • Iridology does not reveal the presence of calculi
  • Iridology does not provide psychological or psychiatric analyses
  • Iridology does not reveal accidents that have damaged tissues
  • Iridology does not reveal the location of parasites, germs or bacteria but may reveal a condition that can host these

Prenez le contrôle de votre bien-être aujourd'hui

Nos professionnels de la santé certifiés sont engagés à éduquer, guider, aider et vous fournir toutes les ressources nécessaires à votre bien-être.

Close the overlay

Réservez votre rendez-vous aujourd’hui

LE POUVOIR DES PLANTES


La clinique l’Aube offre une variété de produits holistiques haut de gamme. Vous y trouverez de tout, que ce soit des suppléments alimentaires, de la documentation, des extracteurs à jus, des produits de beauté et de soins corporels ou un réseau de santé offrant une gamme complète de ressources en santé.

Clinique Actumus


En outre, vous y trouverez Actumus Clinique, une ligne de soins de santé de haute qualité développée par Christian Limoges, ND et fondateur/propriétaire de la clinique l’Aube. Elle est entièrement offerte à la Clinique ainsi qu’à travers d’autres établissements et praticiens exclusifs en soins de santé.