QU’EST-CE QUE LE CNCL?

Collège de naturopathie Christian Limoges


Fondé en 1991 par Christian Limoges, le CNCL s’appuie sur la conviction profonde que le corps est une merveille de la nature et qu’il est capable de s’autoguérir. Voilà la philosophie qui sous-tend l’enseignement du CNCL.

Christian Limoges met à contribution ses dizaines d’années d’expérience clinique et terrain au service des étudiants qui s’intéressent et désirent approfondir cette philosophie.

L’étudiant est guidé à comprendre l’intelligence du corps qui fonctionne dans une parfaite cohérence. Ce qu’on appelle maladies sont en fait les expressions d’un organisme qui cherche à retrouver l’énergie nécessaire afin de maintenir une santé parfaite.

Le CNCL s’applique à faire connaître les lois qui régissent le corps. « Tout part de soi. La force, l’immunité et l’absence de maladie sont une affaire de propreté intérieure et d’intégrité des tissus ». Les réponses sont dans l’alimentation et la nature.

flowers_1
img4

CHRISTIAN LIMOGES

Fondateur et naturopathe


Christian Limoges est naturopathe et spécialiste en qualité de vie. Après plus de trente ans passés au service de la santé des gens, son approche est aujourd’ hui réputée internationalement. Fort de son succès, Christian a révélé au grand public les principes fondamentaux de sa méthode dans l’ouvrage La naturopathie : une nouvelle option.

Bien qu’il soit directeur et professeur au CNCL*, conférencier international, auteur et consultant, Christian est avant tout le père de quatre enfants. Tout naturellement, c’est à sa famille qu’il consacre le meilleur de son temps…

Lorsqu’interrogés, ses patients sont unanimes ; « la force de Christian, c’est qu’il prêche par l’exemple ». Il est le premier à mettre en pratique ses enseignements et les bénéfices qu’il en retire en terme de santé et bien-être sont tout simplement étonnants. Normal que tant de gens veulent connaître le secret de sa recette !

Enfin, les produits qu’il a développés sont à l’image de son enseignement ; ils s’intègrent facilement à tous les modes de vie et sont fondés sur un principe simple et logique faisant de l’alimentation le fondement d’une vie saine.

* L’école de naturopathie fondée en 1991 à Montréal.