Avec plus de 30 années d’expérience, la clinique l’Aube est reconnue pour offrir un service complet de soins de santé intégratifs, alternatifs et durables. L’Aube se concentre sur les lois naturelles qui régissent la santé et se dédie à vous offrir des thérapies efficaces non invasives pour l’ensemble des affections courantes et tenaces. Nos professionnels de la santé certifiés s’engagent à vous guider, vous renseigner et vous fournir toutes les ressources nécessaires à l’atteinte et au maintien de votre bien-être.

Christian Limoges, ND

Directeur Général, président-fondateur, naturopathe et iridologue

Christian Limoges est naturopathe depuis plus de 30 ans. Il s’investit à aider, accompagner et enseigner aux gens les principes nécessaires qui permettent au corps de s’autoguérir grâce à ses capacités naturelles.

Inspiré par les peuples autochtones depuis l’enfance et par la relation étroite qu’ils entretiennent avec la nature, il en retire tous les ingrédients nécessaires pour sa formulation de suppléments à base de plantes médicinales.

Christian est également président et fondateur de la clinique de médecine douce l’Aube de même que de l’établissement d’enseignement homonyme, le Collège Limoges.

Il a étudié auprès des célèbres docteurs Bernard Jensen, Richard Schulze et Robert Morses, et a complété ses études à l’institut Hippocrate en Floride. Il est membre de l’Association des naturopathes thérapeutes du Québec ( ANTQ ).

Je vous encourage à redevenir vivant et profiter pleinement de tout ce que la vie a à offrir

Maria Stefaros

naturopathe

Il y a plus de 2 400 ans, Hippocrate, connu comme le père de la médecine, a été le premier à proclamer “le pouvoir de guérison de la nature”. Il croyait en la capacité de guérison naturelle du repos, d’une bonne alimentation, de l’air frais, de l’exercice, de la propreté et des herbes. Le point central de la naturopathie est basé sur cette philosophie et cette sagesse ancienne. Comme par hasard, le grand-père de Maria était originaire de la petite île de Kos Grèce, le lieu de naissance d’Hippocrate et de son école. Sa visite sur l’île, alors qu’elle était encore adolescente, a été un moment charnière de sa vie, où elle ne désirait rien de plus que de poursuivre cet héritage durable et d’apprendre les arts et les sciences de la nature.

Elle a poursuivi ses études de naturopathie à l’école de naturopathie de Christian Limoges à Montréal. Elle est également accréditée en anatomie, chimie et physique et a été récompensée en sciences biologiques. Elle continue à travailler aux côtés de Christian Limoges et s’inspire en outre des travaux du Dr Robert Morse, du Dr Bernard Jensen, du professeur Arnold Ehret et d’innombrables autres pionniers de la médecine naturelle. Dans sa pratique actuelle, elle s’efforce d’éduquer et de responsabiliser les personnes qui cherchent à être en bonne santé. Elle croit en la reconnaissance du travail de Dieu et de la nature pour aider à revitaliser, régénérer et rétablir l’équilibre. Pour activer les mécanismes d’auto-guérison du corps, nous devons comprendre la façon dont notre corps fonctionne et utiliser le fort potentiel de l’alcalinisation et des herbes. Nous devons nous harmoniser avec la nature.

Vous êtes l’unique responsable. Posez vous, observez vous et débarrassez vous des pensées, des images et des sentiments qui vous limites. Ouvrez votre esprit et votre coeur, devenez libre, et votre corps s’alignera à vos pensées.  Devenez Amour.

Lyette Cousineau

naturopathe, hygiéniste du côlon certifiée

Lyette Cousineau a débuté comme adjointe administrative pour la clinique l’aube depuis 2002.

Formée en inhalothérapie et en cinéma, son parcours éclectique l’amène à travailler également dans l’industrie du voyage. Provenant d’une famille qui prône la médecine alternative, elle applique depuis toujours ces principes pour elle, son conjoint et ses enfants.

À la naissance de son 3e fils, elle trouve naturellement sa place au sein de la clinique l’Aube où elle se sent en accord avec ses propres valeurs. Elle intègre rapidement les grands principes et la philosophie de la clinique.
Accueillante et souriante, Lyette Cousineau continue d’apprendre pour toujours mieux servir les clients. En 2012, sa curiosité et son souci d’apprendre l’ont poussé à suivre le cours de naturopathie du Collège Limoges donné par Christian Limoges.
Depuis ce temps, elle donne des consultations ainsi que des ateliers d’alimentation et de Smoothies.

Tous vous diront combien son énergie est contagieuse….!

Cristina Androne

Cristina Androne est hygiéniste du côlon certifiée ainsi que massothérapeute.

Elle est spécialisée en bien être digestif et intestinale. Dans sa pratique holistique, sa compréhension des liens étroits entre alimentation et bien être se combine à l’art thérapeutique du massage abdominal qu’elle exerce. À cela s’ajoutent des conseils personnalisés pour s’alimenter de façon éclairée.

Elle croit que les aliments ont des propriétés curatives et que votre bien être débute dans les intestins, tels les racines d’une plante qui capte et absorbe les nutriments pour nourrir le corps entier.

Consciente des multiples interactions entre corps, esprit et émotions, Cristina ajuste chaque rencontre aux besoins précis de ses clients. Son toucher est apaisant, son accueil chaleureux, et elle est motivée par un réel désir d’aider ses clients à retrouver leur équilibre fondamental et leur force.

Je vois l’hydrothérapie du côlon comme une fontaine de jouvence à l’intérieur de soi.

Vicky Desbois

naturopathe

D’aussi loin que je me souvienne, la santé a toujours été et continue d’être au cœur de mes préoccupations. L’humain dans sa grande complexité me fascine. C’est de cette curiosité qu’est né ma passion pour la naturopathie. Je me suis donc engagée dans un voyage où j’ai retrouvé le plein pouvoir sur ma santé et mon énergie vitale, pour conséquemment ouvrir ma passion pour l’enseigner et accompagner les autres vers ce chemin… chemin qui mène à comprendre notre fonctionnement par Nature, dans notre Essence. La naturopathie m’a appris que la santé était un TOUT et que lorsque nous avons la nature comme guide, il est impossible de nous égarer. À tout moment nous avons le pouvoir de créer notre propre réalité, notre état de santé et de bien-être. Il suffit de nous responsabiliser, de respecter les lois universelles de la nature et elles nous conduiront à l’harmonie totale, la santé globale.

“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.”

-Cicéron

Sébastien Fonrose

thérapeute

Mes études et recherches sur l’hygiénisme du côlon et l’hydrothérapie m’ont mené à devenir membre certifié de la Corporation Canadienne des Hygiénistes du Côlon en 2018.

Une des personnes qui a le plus influencé mon parcours est le Dr Michael D. Gerson MD, car ses années de recherche sur le système nerveux entérique et son lien avec de nombreuses pathologies ont enrichi ma compréhension du corps dans son ensemble.

Mon principal objectif est d’accompagner ceux qui cheminent vers un mieux-être global. L’une des étapes primordiales de cette démarche passe par la libération des intestins. De nombreux travaux pionniers mettent en lumière l’axe intestin-cerveau, et nous savons désormais que l’intestin, notre “deuxième cerveau” est capable d’agir sur notre état d’être autant que le stress qui affecte le fonctionnement des viscères.

Venez donc et vivez une séance d’hydrothérapie comme une invitation vers le déploiement de votre plein potentiel.

“Le microbe n’est rien, le terrain est tout.”

-Antoine Bechamp

Prenez votre rendez-vous aujourd'hui